dimanche 14 septembre 2014

Permis de tuer - amnistie des crimes de guerre de Kiev

Le projet de loi sur l’amnistie des militaires pour crimes commis pendant l’ATO a été introduit à la Rada


10.09.2014

Un projet de loi sur l’amnistie des militaires pour les crimes pendant l’opération militaire dans l’est de l’Ukraine. Cela a été rapporté sur le site du Parlement ukrainien.
« Il s’agit de dégager les agents des forces armées et d’autres personnes de la responsabilité pénale et de la peine pour les perpétrations d’actes à caractère de crimes de guerre », a été déclaré dans le communiqué.

Auparavant, le secrétaire général d’"Amnesty International" Salil Shetty a appelé le Premier ministre de l’Ukraine Arseny Iatseniouk de cesser « les actes illégaux et la violence dans les agglomérations qui, plus tôt, étaient sous le contrôle des combattants ».

« Les crimes de guerre sont susceptibles d’accroître les tensions dans la région et de miner l’intention annoncée par les autorités de renforcer leurs positions et la suprématie de la loi »a-t-il dit.

L’appel a suivi le lendemain de la publication par "Amnesty International" des données de son enquête menée à Lougansk sur les crimes de guerre commis par des volontaires du bataillon "Aydar", l’un des plus importants parmi une trentaine de formations militaires semblables.

Parmi les crimes imputés à "Aydar" sont des « enlèvements, détentions illégales, passages à tabac, pillages, extorsions, et, éventuellement exécutions » dit le rapport officiel d’Amnesty International.

Mercredi, le procureur général ukrainien, Vitaly Yarema, a annoncé que son département a lancé une enquête sur les crimes contre la population civile des régions de Donetsk et de Lougansk commis par les militaires ukrainiens des bataillons de volontaires.
« Nous avons les faits et la procédure pénale, où les membres des bataillons de volontaires commettaient des infractions contre la population locale » – a-t-il confirmé.

Selon ITAR-TASS

Source : rusvesna.su-news : В Раду внесен законопроект об амнистии военнослужащих за преступления в ходе "АТО"
Traduction : GalCha

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire