samedi 9 août 2014

Ukraine - Rupert Murdoch en Ukraine!

Rupert Murdoch a pris parti des rebelles (lien)

Publié le 5 août 2014. N° 31 (1016)

L’Occident commence à recouvrer la vue. Très lentement, mais il se rend compte de ce qui se passe réellement en Ukraine. Ainsi, le magnat australien de la presse Rupert Murdoch a envoyé ses journalistes dans la zone des combats et leur a même permis de publier un reportage honnête au sujet des insurgés de Donetsk. Il y a encore un mois, il était impossible de même l’imager.

Les journalistes australiens ont parlé avec des défenseurs de Donetsk et, comme cela s'est produit déjà à plusieurs reprises avec leurs homologues étrangers, ils n'ont pas trouvé de Tchétchènes, d’Ossètes, ni même des Russes. La plupart de ceux qu’ils ont rencontrés dans les « tranchées » étaient des locaux.

L'héroïne principale du reportage est Oksana Griniova, âgée de de 43 ans, qui travaillait avant comme directeur dans un hôtel de Donetsk, et maintenant elle est adjoint du commandant de l'un des détachements de la République Populaire de Donetsk. Ses deux fils Stanislav 25 ans et Vladislav 19 ans y servent aussi.

Les frères-combattants Stanislav et Vladislav.
Photo de Ella Pellegrini /News Corp Australia
« Avant tous ces événements, j'aimais beaucoup mon pays et même j’étais fier du drapeau ukrainien a avoué Stanislav aux Australiens. Mais quand ils ont fait des héros de ces nazis à Kiev, j'ai eu honte d'être ukrainien. »

Tout d’abord le sujet sur le site australien a été intitulé « Face à face avec les insurgés russes. » Eh bien, avec qui d'autre sans doute a pensé le rédacteur. Ensuite, le titre a été corrigé. Maintenant, ce sont — « des insurgés, soutenus par la Russie dans l'est de l'Ukraine. »

Oksana Griniova défend sa terre natale des banderlogs.
Photo de Ella Pellegrini /News Corp Australia
Extrait du récit du « séparatiste » de Donetsk montré à la télévision australienne

Hier, nous avons pris un groupe des Ukrs (terme utilisé par les combattants pour nommer les Ukrainiens, NDT). Sans problème. Ils sont très jeunes. Quatre. Ils ont dit qu’ils étaient des éclaireurs.
On fait une inspection, je tâte le gilet pare-balles de leur « commandant » — il est souple. Je l’ouvre – à l’intérieur il y a un truc genre petit tapis. Je lève les yeux, très étonné.
 "Ce sont de nouveaux gilets pare-balles" — me dit-il.  "La nouvelle technologie. Il résiste à la « Kalachnikov ». C’est ce qu’on nous a dit."
Silence. Les miens sont restés bouche bée. Je le regarde dans les yeux. Les cils blanchâtres, très longs. Les yeux grands ouverts. Je ne sais pas quoi dire.
 "T’es bête ou quoi ?" — je lui demande. Je prends un crayon et transperce son « gilet pare-balles » de part en part.
Il regarde le trou, lève les yeux. Dans ses yeux la peur. Un enfant. Nous nous sommes retirés dans la bande boisée, nous sommes assis pour bouffer. Il y en a un qui a été pris de crise de nerfs – verse un torrent de larmes, il est assis et commence à voir clair, je pense. Colonie de vacances, bon sang.
On les a amenés, mis en « quarantaine ». Après quelques jours, ils vont rentrer à la maison. On ne laisse pas partir les artilleurs, les conducteurs de char, les pilotes. Et ceux-là qu’ils rentrent chez leurs mamans chéries. 



Source : eg.ru : Руперт Мердок встал на сторону повстанцев
Traduction : GalCha

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire